La consolidation du marché et la communication savante

Au cours de la dernière décennie ou plus, une tendance vers la consolidation du marché a été observée dans l’écosystème des communications savantes, avec moins d’entreprises…

তালিকাভুক্ত Report | গোষ্ঠী দ্বারা প্রকাশনা Implementing New Knowledge Environments (INKE)

Preview publication

সংস্করণ 1.0 - প্রকাশিত উপরে 11 Apr 2024 doi: 10.25547/B35Y-H096 - cite this

লাইসেন্সকৃত Creative Commons BY-SA 4.0

বর্ণনা

Au cours de la dernière décennie ou plus, une tendance vers la consolidation du marché a été observée dans l’écosystème des communications savantes, avec moins d’entreprises détenant des parts croissantes du marché. Une étude de Data Think a estimé qu’en 2021, les très grands éditeurs (ceux qui publient plus de 500 revues) ont représenté seulement 0,06% des éditeurs de leur étude, mais ils ont publié près de la moitié – 47% – de tous les articles (Pollock 2022). Cette consolidation croissante du marché a soulevé des préoccupations dans la communauté de la science ouverte et dans la communauté universitaire en général.

এই কাজটি উদ্ধৃত করুন

গবেষকদের এই কাজটি উদ্ধৃত করতে নিম্নলিখিতভাবে উল্লেখ করতে হবে:

ট্যাগ

নোটস

Original publication: Winter, Caroline; Sardino, Maggie. "La consolidation du marché et la communication savante." Open Scholarship Policy Observatory, 17 Mar. 2023, https://ospolicyobservatory.uvic.ca/la-consolidation-du-marche-et-la-communication-savante/.

This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of the Open Scholarship Policy Observatory. All materials are published under a Creative Commons ShareAlike 4.0 International license (CC BY-SA 4.0 DEED). The full license description can be found on https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.

 

প্রকাশনা প্রাকদর্শন