La Stratégie canadienne de numérisation du patrimoine documentaire

La Stratégie canadienne de numérisation du patrimoine documentaire (SNPD) fait partie d’une longue histoire de numérisation des matériaux du patrimoine culturel qui est en cours dans les communautés savantes…

Listada em Report | publicação por grupo Implementing New Knowledge Environments (INKE)

Preview publication

Descrição

La Stratégie canadienne de numérisation du patrimoine documentaire (SNPD) fait partie d’une longue histoire de numérisation des matériaux du patrimoine culturel qui est en cours dans les communautés savantes et patrimoniales canadiennes depuis au moins les années 1960, évoluant au rythme des développements des technologies numériques, y compris le World Wide Web. Cette histoire comprend les stratégies de numérisation élaborées par l’Institut canadien de microreproductions historiques (ICMH) et l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) à partir des années 1970, l’initiative des bibliothèques numériques des années 1990, le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) et Canadiana dans les années 2000.

Cite este trabalho

Pesquisadores devem citar este trabalho da seguinte forma:

Tags

Notas

Original publication: Winter, Caroline; Thomas-Kern, Jesse. "La Stratégie canadienne de numérisation du patrimoine documentaire." Open Scholarship Policy Observatory, 11 Feb. 2022, https://ospolicyobservatory.uvic.ca/snpd/.

This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of the Open Scholarship Policy Observatory. All materials are published under a Creative Commons ShareAlike 4.0 International license (CC BY-SA 4.0 DEED). The full license description can be found on https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.

 

Pré-visualização da publicação