“I am as I have Spoken”: The Act of Naming in Macbeth

By Carmine G. Di Biase

Beaucoup de l’action de Macbeth se caractérise par ce que la théorie des actes de parole appellerait des actes performatifs, des actes de nomination qui non seulement identifient la personne ou la chose nommée mais aussi effectuent un changement…

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Version 1.0 - publiée le 28 Apr 2025

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Description

Beaucoup de l’action de Macbeth se caractérise par ce que la théorie des actes de parole appellerait des actes performatifs, des actes de nomination qui non seulement identifient la personne ou la chose nommée mais aussi effectuent un changement dans le monde de la pièce. Tels actes de parole, compris dans toutes leurs manifestations multiples, sont étroitement liés à la motivation de Macbeth ainsi qu’à d’autres aspects de la pièce, y compris quelques-uns de ses moments les plus obscurs.

Citer ce travail

Les chercheurs doivent citer ce travail comme suit :

  • Biase, C. G., (2025), "“I am as I have Spoken”: The Act of Naming in Macbeth", HSSCommons: (DOI: )

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Original publication: Biase, Carmine G. Di. "“I am as I have Spoken”: The Act of Naming in Macbeth." Renaissance and Reformation 37 (1): 2020. 23-44. DOI: 10.33137/rr.v37i1.8670. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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