“Must I be . . . made a common sink?”: Witchcraft and the Theatre in The Witch of Edmonton

By David Stymeist

Les auteurs de The Witch of Edmonton (1621) se servent d’une stratégie d’ambivalence en représentant sur scène Elizabeth Sawyer, qui avait été dernièrement exécutée pour sorcellerie. L’intertissage complexe d’un scepticisme rationnel avec un…

Listée dans Article | publication par groupe Iter Community

Preview publication

Version 1.0 - publiée le 24 Apr 2025

Sous licence Creative Commons BY-NC 4.0

Description

Les auteurs de The Witch of Edmonton (1621) se servent d’une stratégie d’ambivalence en représentant sur scène Elizabeth Sawyer, qui avait été dernièrement exécutée pour sorcellerie. L’intertissage complexe d’un scepticisme rationnel avec un traitement sensationnaliste et superstitieux à l’égard de la sorcellerie permettait à ces professionnels du théâtre de s’approprier le personnage de la sorcière afin d’explorer leur propre relation à la marginalité, la criminalisation et la transgression sociale.

Citer ce travail

Les chercheurs doivent citer ce travail comme suit :

  • Stymeist, D., (2025), "“Must I be made a common sink?”: Witchcraft and the Theatre in The Witch of Edmonton", HSSCommons: (DOI: )

    | Export metadata as... | | | | BibTex | EndNote

Tags

Notes

Original publication: Stymeist, David. "“Must I be . . . made a common sink?”: Witchcraft and the Theatre in The Witch of Edmonton." Renaissance and Reformation 37 (2): 2020. 33-53. DOI: 10.33137/rr.v37i2.8689. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

Aperçu de la publication