Constructing Readers and Reading Communities: Marguerite de Navarre's Heptaméron 32 in England

By Melissa Walter

En général, les collections de nouvelles françaises et italiennes de la Renaissance montrent une pratique de lecture active et réfléchie à laquelle les femmes et les hommes participent. Heptaméron 32 de Marguerite de Navarre donne au lecteur le rôle…

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Version 1.0 - publiée le 28 Apr 2025

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Description

En général, les collections de nouvelles françaises et italiennes de la Renaissance montrent une pratique de lecture active et réfléchie à laquelle les femmes et les hommes participent. Heptaméron 32 de Marguerite de Navarre donne au lecteur le rôle d’un témoin responsable à travers le personnage de Bernage. Dans leurs versions anglaises de cette nouvelle, William Painter et George Whetstone transforment le cadre et modifient le role du lecteur, tout en s’appropriant l’idée que lire et interpréter sont des processus sociaux qui peuvent refaçonner l’individu.

Citer ce travail

Les chercheurs doivent citer ce travail comme suit :

  • Walter, M., (2025), "Constructing Readers and Reading Communities: Marguerite de Navarre's Heptaméron 32 in England", HSSCommons: (DOI: )

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Notes

Original publication: Walter, Melissa. "Constructing Readers and Reading Communities: Marguerite de Navarre's Heptaméron 32 in England." Renaissance and Reformation 39 (1): 2020. 35-59. DOI: 10.33137/rr.v39i1.8879. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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