“The Very Ragged Bone”: Dismantling Masculinity in Thomas Middleton’s The Revenger’s Tragedy

By Aimee Ross-Kilroy

Les lecteurs de The Revenger’s Tragedy soulignent souvent comment Middleton imite Hamlet, surtout par son usage de la parodie. Toutefois, ces remarques oublient de noter que Middleton ne fait pas que l’imiter, mais qu’il le critique également. Cette…

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Version 1.0 - publiée le 24 Apr 2025

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Les lecteurs de The Revenger’s Tragedy soulignent souvent comment Middleton imite Hamlet, surtout par son usage de la parodie. Toutefois, ces remarques oublient de noter que Middleton ne fait pas que l’imiter, mais qu’il le critique également. Cette critique consiste entre autre en un examen détaillé du modèle du mâle vengeur tel que présenté par Shakespeare. Simultanément, en se concentrant sur le modèle de chasteté féminine, Middleton développe plus avant la tragédie de la vengeance initiée dans la première pièce. Middleton démantèle en effet le fantôme masculin et son protagoniste, le mâle vengeur, et les remplace par le memento mori en lui donnant un caractère décidément féminin.

Citer ce travail

Les chercheurs doivent citer ce travail comme suit :

  • Ross-Kilroy, A., (2025), "“The Very Ragged Bone”: Dismantling Masculinity in Thomas Middleton’s The Revenger’s Tragedy", HSSCommons: (DOI: )

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Original publication: Ross-Kilroy, Aimee. "“The Very Ragged Bone”: Dismantling Masculinity in Thomas Middleton’s The Revenger’s Tragedy." Renaissance and Reformation 33 (4): 2011. 51-71. DOI: 10.33137/rr.v33i4.15971. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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