The Missionary Reporter

By Megan C. Armstrong

Historiquement parlant, les auteurs franciscains n’ont jamais hésité à emprunter à d’autres genres littéraires lorsque leurs ordres du jour spirituels pouvaient en bénéficier. Il n’est donc pas étonnant de constater que les traités franciscains de…

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Version 1.0 - publiée le 28 Apr 2025

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Description

Historiquement parlant, les auteurs franciscains n’ont jamais hésité à emprunter à d’autres genres littéraires lorsque leurs ordres du jour spirituels pouvaient en bénéficier. Il n’est donc pas étonnant de constater que les traités franciscains de pèlerinage en Terre Sainte imitent certaines conventions stylistiques et rhétoriques des relazione (relations). Ce que les frères mendiants ont trouvé de particulièrement utile était la façon qu’avaient les relazione de se concentrer sur le siècle, et simultanément de placer l’auteur en position d’autorité en tant que témoin expert. Les auteurs franciscains pouvaient employer le style de narration du temporel des relazione comme repoussoir à la description du royaume du Christ. Tout comme dans les relazione, les traités franciscains ont également souligné l’expérience personnelle des frères mendiants en mission dans la patrie du Christ. Ces deux stratégies fonctionnaient de pair, afin de réaffirmer pour les lecteurs européens éloignés le pouvoir sacré de la Terre Sainte, ainsi que l’autorité spéciale des frères mendiants en tant que vrais apôtres du Christ.

Citer ce travail

Les chercheurs doivent citer ce travail comme suit :

  • Armstrong, M. C., (2025), "The Missionary Reporter", HSSCommons: (DOI: )

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Notes

Original publication: Armstrong, Megan C. "The Missionary Reporter." Renaissance and Reformation 34 (1-2): 2012. 127-158. DOI: 10.33137/rr.v34i1-2.16170. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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