Juan de Valdés, Diego Hurtado de Mendoza, and the Imperial Style in Spanish Poetry

By Ignacio Navarrete

Lorsque Valdés et son Diálogo de la lengua sont correctement considérés, la théorie poétique qu'ils impliquent apparaît comme une poétique destinée à l'empire de Charles V, appropriée au courtisan impérial, et ayant la capacité de contribuer à…

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Lorsque Valdés et son Diálogo de la lengua sont correctement considérés, la théorie poétique qu’ils impliquent apparaît comme une poétique destinée à l’empire de Charles V, appropriée au courtisan impérial, et ayant la capacité de contribuer à l’unification de la culture impériale. L’exemple le plus éclairant de cette poétique est les divers sonnets pétrarquistes d’un autre acteur de la cour impérial, Mendoza. Bien que ses affirmations directes et prosaïques au sujet de la préoccupation amoureuse manquent souvent d’intérêt pour le lecteur d’aujourd’hui, la poétique impériale de Valdés offre une herméneutique bien plus adaptée à leur appréciation.

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  • Navarrete, I., (2025), "Juan de Valdés, Diego Hurtado de Mendoza, and the Imperial Style in Spanish Poetry", HSSCommons: (DOI: )

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Original publication: Navarrete, Ignacio. "Juan de Valdés, Diego Hurtado de Mendoza, and the Imperial Style in Spanish Poetry." Renaissance and Reformation 40 (3): 2020. 3-25. DOI: 10.33137/rr.v40i3.9027. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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