The "sweet-gorged Maw": Feeding and Physic in the Elizabethan Dramatic Life of Sir Thomas More

By Joan Fitzpatrick

La description que fait Anthony Munday de Sir Thomas More dans la pièce de théâtre du même nom est cohérente avec l’approche anti-catholique de Munday observable dans ses autres écrits, ainsi qu’avec son caractère fuyant. À travers toute cette…

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Version 1.0 - published on 07 Sep 2024

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Description

La description que fait Anthony Munday de Sir Thomas More dans la pièce de théâtre du même nom est cohérente avec l’approche anti-catholique de Munday observable dans ses autres écrits, ainsi qu’avec son caractère fuyant. À travers toute cette pièce, des préoccupations au sujet de la sécurité nationale et du comportement des étrangers sont exprimés en termes de nourriture et d’alimentation, lesquelles marquent également la représentation de More. Alors que les biographes du martyr Thomas More le dépeignent comme un catholique modéré, voire ascétique, la pièce de Munday révèle plutôt un Thomas More davantage enclin aux plaisirs culinaires, avec le résultat qu’il y est présenté comme un hypocrite.

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Notes

Original publication: Fitzpatrick, Joan. "The "sweet-gorged Maw": Feeding and Physic in the Elizabethan Dramatic Life of Sir Thomas More." Renaissance and Reformation 31 (3): 2020. 51-67. DOI: 10.33137/rr.v31i3.9168. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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