Rafe's Rebellion: Reconsidering The Knight of the Burning Pestle

By Robert Zacharias

En reconsidérant le contexte politique et théâtral de la pièce The Knight of the Burning Pestle (1607) de Francis Beaumont, cet article propose que Rafe, l’apprenti citoyen qui prend le rôle éponyme du chevalier gaffeur, est un personnage beaucoup…

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Version 1.0 - published on 21 Dec 2024

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Description

En reconsidérant le contexte politique et théâtral de la pièce The Knight of the Burning Pestle (1607) de Francis Beaumont, cet article propose que Rafe, l’apprenti citoyen qui prend le rôle éponyme du chevalier gaffeur, est un personnage beaucoup plus significatif que perçu habituellement. Écrit et joué immédiatement après la révolte des Midlands, le portrait que fait la pièce du jeune apprenti, qui, devenu Lord May, réuni une petite armée d’apprentis avant qu’il ne soit soudainement tué, semble conçu pour exprimer les anxiétés de l’époque à l’égard des classes inférieures, de la nature des représentations théâtrales et de l’agitation sociale, et ce à travers plusieurs éléments méta-théâtraux. L’auteur propose que cette comédie ne doit pas nous détourner de ses implications sérieuses, et que le rôle de Rafe dans la peau d’un chevalier a probablement été plus effrayant que comique.

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Original publication: Zacharias, Robert. "Rafe's Rebellion: Reconsidering The Knight of the Burning Pestle." Renaissance and Reformation 31 (3): 2020. 103-126. DOI: 10.33137/rr.v31i3.9170. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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