Les médias sociaux pour la communauté savant
En tant qu’outil de partage des connaissances et de création de réseaux entre les chercheurs et le public, les médias sociaux jouent un rôle important dans la science sociale ouverte. Pour la communauté…
Listed in Report | publication by group Implementing New Knowledge Environments (INKE)
Version 1.0 - published on 11 Apr 2024 doi: 10.25547/6HFM-KA06 - cite this
Licensed under Creative Commons BY-SA 4.0
Description
En tant qu’outil de partage des connaissances et de création de réseaux entre les chercheurs et le public, les médias sociaux jouent un rôle important dans la science sociale ouverte. Pour la communauté universitaire, la participation aux médias sociaux peut être un moyen efficace de découvrir des recherches, de créer des réseaux professionnels et de s’engager avec la communauté au sens large. C’est également un espace dans lequel les chercheurs peuvent construire et gérer leur identité numérique (Hildebrandt et Couros; Marshall 2015; Willinsky 2010).
Tags
Notes
Original publication: Winter, Caroline. "Les médias sociaux pour la communauté savant." Open Scholarship Policy Observatory, 29 Nov. 2019, https://ospolicyobservatory.uvic.ca/les-medias-sociaux-pour-la-communaute-savant/.
This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of the Open Scholarship Policy Observatory. All materials are published under a Creative Commons ShareAlike 4.0 International license (CC BY-SA 4.0 DEED). The full license description can be found on https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.
Publication preview
Implementing New Knowledge Environments (INKE)
This publication belongs to the Implementing New Knowledge Environments (INKE) group.
When watching a publication, you will be notified when a new version is released.