La sécurité de la recherche et la science ouverte au Canada

La sécurité de la recherche, c’est-à-dire la capacité d’identifier les risques pour les processus et les produits de la recherche et de prendre des mesures pour les atténuer, est une…

Listed in Report | publication by group Implementing New Knowledge Environments (INKE)

Preview publication

Forked from: La sécurité de la recherche et la science ouverte au Canada v 1.0

Description

La sécurité de la recherche, c’est-à-dire la capacité d’identifier les risques pour les processus et les produits de la recherche et de prendre des mesures pour les atténuer, est une préoccupation de longue date pour la communauté de la recherche et ses parties prenantes, y compris les individus et individues jusqu’aux gouvernements nationaux. Bien que l’ouverture et la collaboration soient essentielles pour faire avancer la recherche, une plus grande ouverture peut également entraîner de plus grands risques. Sécuriser les données et les connaissances numériques et d’autres extrants intangibles est particulièrement difficile. Cela a été mis en évidence pendant la pandémie de COVID-19, lorsque le pivot vers des environnements de travail virtuels et des niveaux sans précédent de collaboration mondiale et de partage de la recherche se sont accompagnés de menaces de sécurité accrues (voir « Science ouverte et COVID-19 »).

Tags

Notes

Original publication: Winter, Caroline. "La sécurité de la recherche et la science ouverte au Canada." Open Scholarship Policy Observatory, 17 Nov. 2023, https://ospolicyobservatory.uvic.ca/la-securite-de-la-recherche-et-la-science-ouverte-au-canada/.

This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of the Open Scholarship Policy Observatory. All materials are published under a Creative Commons ShareAlike 4.0 International license (CC BY-SA 4.0 DEED). The full license description can be found on https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.

Publication preview