Staging Foxe at the Fortune and the Red Bull

By Mark Bayer

Cet article considère jusqu’à quel point deux pièces de théâtre jacobéennes, If You Know Not Me, You Know Nobody (1604), par Thomas Heywood, et The Whore of Babylon (1606), par Thomas Dekker, promouvaient l’éducation religieuse et le zèle protestant…

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Version 1.0 - published on 21 Apr 2025

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Cet article considère jusqu’à quel point deux pièces de théâtre jacobéennes, If You Know Not Me, You Know Nobody (1604), par Thomas Heywood, et The Whore of Babylon (1606), par Thomas Dekker, promouvaient l’éducation religieuse et le zèle protestant des spectateurs londoniens de la classe populaire après la Réforme pas encore achevée. Pour ce faire, elles disséminaient des histoires choisies aussi bien que l’idéologie du livre hautement significatif de John Foxe, Acts and Monuments (dit The Book of Martyrs), à un public plus large que celui que l’auteur lui-même avait visé.

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  • Bayer, M., (2025), "Staging Foxe at the Fortune and the Red Bull", HSSCommons: (DOI: )

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Original publication: Bayer, Mark. "Staging Foxe at the Fortune and the Red Bull." Renaissance and Reformation 39 (1): 2020. 61-94. DOI: 10.33137/rr.v39i1.8880. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

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