John Webster and the Dead: Reading the Duchess of Malfi's Eschatology

By Stephen Marche

Il n'y a pas un moment de cette pièce de théâtre qui ne soit marqué par la tradition eschatologique. Les perspectives relatives à la fin de l'histoire sous-tendent les sombres incertitudes présentes dans la pièce. Une stratégie en trois étapes est…

Listed in Article | publication by group Iter Community

Preview publication

Version 1.0 - published on 20 Apr 2025

Licensed under Creative Commons BY-NC 4.0

Description

Il n’y a pas un moment de cette pièce de théâtre qui ne soit marqué par la tradition eschatologique. Les perspectives relatives à la fin de l’histoire sous-tendent les sombres incertitudes présentes dans la pièce. Une stratégie en trois étapes est nécessaire pour dégager la signification de la mort dans The Duchess of Malfi. Premièrement, nous devons examiner les multiples significations des références de Webster à la fin du monde, du point de vue de l’interaction entre les allusions ironiques et/ou sincères à l’eschatologie; ce qui peut être fait le plus clairement par une comparaison avec les pièces eschatologiques précédentes, telles que The White Devil. Deuxièmement, l’eschatologie de Webster, qui se trouve au coeur du programme dramatique de la pièce The Duchess of Malfi, doit être considérée dans le contexte historique du discours eschatologique de l‘époque. Enfin, à l’aide de ces observations, la source de la force tragique unique de Webster peut être retracée dans sa conception de l’ineffable jugement, en particulier à travers les images qu’il offre de la résurrection des morts, une des composantes fondamentales de la vision eschatologique de la pièce The Duchess of Malfi.

Cite this work

Researchers should cite this work as follows:

  • Marche, S., (2025), "John Webster and the Dead: Reading the Duchess of Malfi's Eschatology", HSSCommons: (DOI: )

    | Export metadata as... | | | | BibTex | EndNote

Tags

Notes

Original publication: Marche, Stephen. "John Webster and the Dead: Reading the Duchess of Malfi's Eschatology." Renaissance and Reformation 40 (2): 2020. 79-95. DOI: 10.33137/rr.v40i2.9015. This material has been re-published in an unmodified form on the Canadian HSS Commons with the permission of Iter Canada / Renaissance and Reformation. Copyright © the author(s). Their work is distributed by Renaissance and Reformation under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License. For details, see https://creativecommons.org/licenses/.

Publication preview